Comment prendre un visa d’inde

Tous les visiteurs ont besoin d’un demande visa Inde, à l’exception des citoyens du Népal voisin et du Bhoutan. Le gouvernement indien a introduit des visas électroniques à double entrée de 60 jours pour les citoyens de 161 pays.

Sinon, si vous souhaitez obtenir un visa plus long ou si vous n’êtes pas de l’un de ces pays, votre visa indien doit être obtenu avant votre arrivée en Inde. Voici ce que vous devez savoir pour préparer votre demande visa Inde.

Quel type de visa est requis pour l’Inde

Les visiteurs séjournant en Inde pendant moins de 72 heures peuvent obtenir un visa de transit (une réservation de compagnie confirmée pour le voyage aller-retour doit être affichée lors de la demande), sinon un visa de touriste indien est nécessaire.

Les visas de tourisme sont généralement délivrés pendant six mois, selon votre nationalité. Certains pays délivrent des visas pour des durées plus courtes, telles que trois mois, et des durées plus longues comme un an. La plupart des visas sont des visas à entrées multiples.

Des visas de 10 ans peuvent être obtenus auprès des États-Unis. En outre, des visas de cinq ans sont disponibles pour les personnes de 18 pays. Il s’agit de la France, l’Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Belgique, la Finlande, l’Espagne, la Suisse, la Norvège, l’Islande, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, l’Argentine, le Brésil, le Chili, le Mexique et le Vietnam. D’autres pays disposant d’installations d’inscription biométrique ont également commencé à délivrer des visas de tourisme de cinq ans.

Combien coûte un Visa de touriste indien ?

Le coût d’un visa de touriste indien varie selon les pays et selon l’arrangement entre les gouvernements. Les taux ont été révisés le 1er avril 2017. Les frais actuels pour les citoyens américains sont de 100 dollars pour une durée maximale de 10 ans. Le traitement est supplémentaire. C’est une excellente valeur, étant donné qu’un visa électronique de 60 jours coûte 75 dollars.

Certains pays, comme le Japon et la Mongolie, ont des accords spéciaux avec l’Inde qui permettent à leurs citoyens de payer beaucoup moins pour un visa. Les citoyens d’Afghanistan, d’Argentine, du Bangladesh, de la République populaire démocratique de Corée, de la Jamaïque, des Maldives, de Maurice, de la Mongolie, des Seychelles (jusqu’à 3 mois), de l’Afrique du Sud et de l’Uruguay n’ont pas à payer de redevance de visa.

Related Posts

Comments are closed.